
La Californie, Los Angeles, Malibu, Santa Barbara, Las Vegas …
Tout cela nous fait rêver n’est ce pas?
Cet été après une longue attente, nous sommes partis découvrir l’ouest de l’Amérique avec mon amoureux et ma meilleure amie. Ce voyage a commencé à me surprendre dès l’arrivée dans l’avion… Je ne pensais pas que quelque chose de magique allait s’y passer. Je ne me doutais pas un instant que mon Amoureux me préparait la plus belle surprise, celle qui allait changer ma vie …
A peine l’avion dans les airs, une hôtesse fait un petit signe discret à mon David. Celui-ci se lève et part avec elle, moi je suis tellement stressée par le décollage que je ne regarde pas trop où il va et je ne me pose pas trop de questions non plus …
Quand deux minutes plus tard, j’entends sa voix au micro!
Il me fait un petit discours comme il sait si bien faire, me fait rire,
lache le micro pour revenir près de moi et …
Me pose la plus magnifique des questions!
L’émotion est à son comble, vais-je dire oui?
YES !
Cela faisait des mois qu’il préparait cette surprise avec la précieuse aide de mon amie!
Le reste du vol n’a été que bonheur, champagne et Amour. A un tel point qu’on a failli rater le vol suivant pour Los Angeles.

Nous sommes arrivés tard le soir sur LA, nous avons récupéré la voiture de location chez Sixt et prit la direction de l’hôtel pour notre première nuit.
On a choisit cet hôtel La Quinta à Victorville pour sa situation, proche de l’autoroute, parfait pour prendre la route le lendemain matin, direction Las Vegas!

JOUR 1
On se réveille sous le soleil de la Californie, le BONHEUR!
Après une douche et un bon petit dej nous voilà sur la route. Au programme de la journée, plusieurs arrêts pour visiter et on terminera avec notre première soirée à Vegas, on a hâte.
Le rêve commence, on emprunte la mythique Route 66!
On fait notre premier stop au Elmer’s Bottle Tree Ranch à Oro Grande.
Cet endroit est juste incroyable et dejanté! Son propriétaire, Elmer a créé une véritable forêt d’arbres en verre et d’objets insolites de récup. Un arrêt qu’on n’a pas regretté, tout simplement surréaliste, on vous le recommande si vous passez par là.



A midi, pause dej pour les gourmands que nous sommes. On s’est arrêté chez Peggy Sue’s 50’s Diner un diner vintage typiquement américain. On a tous les trois pris des burgers histoire de se mettre directement dans la peau des Américains (excuse on est juste des bouffi).
Il y a aussi une partie shop souvenirs dans le diner, on y a un peu flâné après le lunch et on a repris la route.
On a fait notre premier stop de l’après midi dans la ville de Barstow. On a été visité l’ancienne station qui a complètement perdue tout son charme. Maintenant, on y trouve un MacDo, des shops souvenirs,…
On roule dans un décor juste dingue et on arrive à notre dernier arrêt Seven Magic Mountains. Le dépaysement se fait sentir directement en sortant de la voiture… La chaleur y est juste extrême, pas de doute on est dans le désert!
Après quelques photos-souvenirs, on repart vers Vegas.


On a réservé tous nos hôtels sur Booking et on a choisi le Mariott’s Grand Chateau pour nos deux nuits à Las Vegas. On en prend pleins les yeux en arrivant à Vegas, tout est démesuré et ça brille de partout! On passe dans une administration chercher un papier dont on aura besoin le soir, on laisse notre voiture au voiturier et on prend possession de notre chambre. On a la chance d’avoir une superbe vue sur le Strip car notre hôtel ne se trouve vraiment pas loin de celui-ci. On décide ensuite d’aller profiter un peu de la piscine après les kilomètres de la journée et avant la folle soirée qui se prépare.
Folle soirée? Oui! ce soir on se marie!
Mon amoureux a tout préparé alors je me laisse porter par toutes ces bonnes émotions.
A 20h30 sois prête!
On se découvre tout ému et on descend tous les trois dans le Hall d’entrée ou une limousine nous attend pour nous emmener à l’endroit de notre mariage. On s’est marié sous le Las Vegas Sign, MAGIQUE!
JUST MARRIED


La phrase mythique qui résume bien le restant de notre soirée: Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas …
JOUR 2

On se réveille tard ce matin, les yeux encore remplis d’étoiles de la soirée d’hier. On prend le temps de réaliser qu’on est marié et qu’on a la chance d’avoir, comme témoin de notre union, une amie qui compte énormément pour nous.
Cette journée sera réservée à la visite de Las Vegas, de ses hôtels incroyables! Avec la chaleur de Vegas je peux vous dire qu’on sortait d’un hôtel pour rentrer dans le prochain le plus rapidement possible! La plupart du temps il est possible de passer dans un hôtel à l’autre en restant à l’intérieur.



JOUR 3

Il est temps pour nous de quitter Vegas, cette ville folle, cette démesure. On y a vécu deux jours mémorables dans un monde complètement à part!
Ce matin on a décidé de partir tôt pour éviter un maximum la chaleur et de se rendre au red Rock Canyon. Ce n’est pas le plus impressionant des Canyons mais il offre déjà de très beaux points de vue et il se situe à seulement 30 minutes de route de Las Vegas. On arrive au parc, on paie 15$ d’entrée pour nous trois et on emprunte la Scenic Road. Cette route traverse tout le parc et elle est en sens unique. Il y a des parkings tout le long et on y fait des arrêts pour profiter de toute cette nature (ca fait du bien après Vegas). Plus on avance, plus on est émerveillé. Le décor ne fait que changer, au début de la route du gré rouge et ensuite du gré blanc, c’est magnifique. Pensez à prendre à boire on est dans le désert de Mojave et niveau températures c’est CHAUD!
On a ensuite pris la route, direction LA. On a choisi de ne pas prendre la Hightway mais d’emprunter la Death Valley Road, moins rapide mais cela en valait la peine. On roule au milieu de nul part, aucune habitation autour de nous. On est passé par des décors lunaires juste impréssionnants.
On arrive à Los Angeles, plus précisément à Venice Beach. C’est là qu’on va logé la prochaine semaine au Venice Breeze Suites. On est tellement épuisé à cause de la chaleur du désert mission courses et ensuite dodo.


JOUR 4

Ce matin, on décide de partir à la découverte de Venice, la ville la plus cool du monde. On sort de l’hôtel et on passe prendre un café chez Starbucks qui se trouve juste en face. En sortant de l’hôtel on découvre un autre Venice, celui de la nuit, c’est un autre monde… C’est ici que dorment tous les sdf. On se rend vite compte de la triste réalité de la vie ici aux Etats-Unis…
Donc on part, café à la main, se promener le long du Venice Beach Boardwalk. A cette heure-ci (il est 9h du matin) Venice dort encore, pas de petits marchands mais les sportifs sont déjà au au Venice Beach Recreation Center eux. On s’imprègne de toute la diversité culturelle qui se dégage d’ici.
Ensuite, on se dirige vers Venice Canal Historic District, tout y est si paisible! Un petit havre de paix au milieu de Venice, ce quartier qui est si extravagant. Quand nous revenons sur le Boardwalk l’ambiance y est tout autre! Il est maintenant 13h, les stands se sont installés, il y de la musique et des artistes de rue partout. On va profiter de cette ambiance toute la journée, notre hôtel étant situé sur le boardwalk.



Comme vous voyez sur les photos , le smog était fort présent (il l’a été pendant quelques jours d’ailleurs) cela ne nous a pas empêchés de trouver cet endroit magnifique même si il l’avait été certainement plus sous le soleil. Ce n’est pas grave, après tout on est encore là quelques jours..
L’après-midi, on a marché le long de l’océan jusqu’à Santa Monica et au soir nous avons mangé un bbq sur le rooftop de notre appart’hotel avec une sublime vue!

JOUR 5

Pour notre cinquième journée, nous partons à la découverte de Beverly Hills. Plus nous nous éloignions de Venice, plus le soleil et le ciel bleu reviennent! On ne regrette pas d’être partis de la côte pour la journée.
On se gare dans une rue perpendiculaire à Rodéo Drive et ensuite nous marchons vers cette mythique rue commerçante! Connue de tous grâce au cinéma et pour toutes les boutiques de luxe qu’on y trouve. On a flâné devant les vitrines, on a bu un café en terrasse et on a surtout pris beaucoup de photo!


On a ensuite repris la voiture pour prendre la direction de la Mulholland Drive. Cette route mythique domine Los Angeles et la vue y est magique! Vous pouvez également vous y rendre avec des petits bus touristiques qui vont s’arrêter à tous les points de vue. C’est vraiment à faire!
En soirée on a décidé d’aller faire un tour sur la fête foraine qui se trouve sur le Santa Monica Pier. Comme des enfants, on a mangé des glaces et on a bien rigolé!

JOUR 6

La maman de David nous avait dit avoir eu un coup de coeur pour Santa Barbara donc, ce matin on roule en cette direction. Pour se rendre là-bas, on a pris la plus belle autoroute du monde, La Pacific Coast Highway! C’est sur cette route que sont filmés pas mal de pub, notamment pour voiture. On a d’ailleurs dû s’arrêter quelques instants, car il y avait justement un tournage pour une publicité Alpha Roméo.


On arrive ensuite à Santa Barbara et omg c’est magnifique! Complètement différent de LA, tout y est plus calme… Nous cela nous a fait penser à un village du sud de la France. Le matin, nous avons visité cette charmante ville et on a aussi fait un peu de shopping.
Vers midi, on s’est dirigé vers le Pier de Santa Barbara. On y trouve des cabanes de pêcheur où il est possible de déguster des fruits de mer. Nous, on a choisi de manger au Santa Barbara Shellfish Company. Après plus d’une heure d’attende, j’ai dégusté le meilleur sandwich au crabe de toute ma vie!
On a ensuite passé toute l’après-midi à la plage avant de reprendre la route vers Venice. Sur le retour, on est arrivé pile à l’heure pour le coucher de soleil à Malibu. La vue depuis El Matador est magnifique!

JOUR 7

Il est impossible de venir à Los Angeles sans aller voir le mythique Hollywood Sign. Alors le matin, on s’est garé sur Canyon Lake Blvd et on marché jusqu’en haut de la colline pour ensuite prendre un petit sentier qui nous amène au plus près de ces célèbres lettres. En plus de découvrir cet emblème d’Hollywood, on en profite pour admirer le magnifique panorama.
On est ensuite rentré à notre appart’hôtel pour prendre notre lunch sur le rooftop. Après avoir bien mangé, on s’est posé à la plage de Venice, quel bien fou! C’était la première fois où on se reposait vraiment, car on va pas se mentir ce n’est pas des vacances farniente…
Le soir, nous sommes repartis sur Hollywood, plus précisément au Walk of Fame. On voulait vraiment le voir de nuit et on n’a pas été déçu. Avec les lumières, l’ambiance y est tout autre! On a mangé au Hard Rock Café avant de rentrer dormir.


JOUR 8
Le ciel gris est revenu sur Venice Beach, on en profite pour aller jusqu’à Camarillo Prenium Outlets. Il s’agit d’un grand mall à ciel ouvert où vous pouvez faire de bonnes affaires! Vous y trouverez toutes les grandes marques, mais à prix réduit. On y a passé une bonne partie de la journée.
Sur la route du retour, on a été voir la célèbre maison de la série Grace et Frankie. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette série, je vous recommande de la regarder, une bonne partie de rigolade vous attends!
JOUR 9

Quoi de mieux pour arpenter tout Venice que de louer des vélos? C’est donc ce que nous avons fait! Je ne conseille pas de faire du vélo dans LA mais ici c’est totalement différent. On a roulé jusqu’à Santa Monica en prenant le Boardwalk et on est revenu par la ville.
Le reste de la journée n’a été que repos avant d’aller diner au Boxwood le resto de l’hôtel The London West Hollywood. On a passé une soirée incroyable, je n’ai pas les mots. Certainement grâce aux idées de Dav, comprendra qui pourra..


JOUR 10
On est resté sur Venice, repos all day.
Demain, nous reprenons l’avion retour maison.
J’espère que vous avez quelques idées pour votre prochain voyage dans l’ouest américain…

